"ARTS DÉCORATIFS POUR L’INTÉRIEUR ET L’IMAGINAIRE"

 

Junior Fritz JACQUET créé des sculptures lumineuses écodesign en papier pour la marque Oznoon.
Une manière éclairée de redonner au papier ses lettres de noblesse, matériau délaissé d’une société dématérialisée…

Écoresponsable, la collection Sculptures lumineuses offre à votre intérieur (maison, appartement, restaurant, hôtel, réception…) une atmosphère délicate et feutrée permise par un habile jeu de lumière et de transparence avec le papier.

Réalisés à partir d’une feuille de papier façonnée d’un seul tenant, les modèles Oznoon trouvent leur origine dans les techniques traditionnelles de l’origami, discipline artistique née au Japon et capable de donner naissance à des sculptures d’une grandeur et d'une légèreté remarquables.

Nos Sculptures lumineuses font l’objet de séries limitées ou de projets spécifiques satisfaisant une exigence de sur-mesure et sont certifiées conformes aux normes européennes par le LCIE*.

Notre production soutient une certaine vision de la création artisanale et du « fait main » gage de qualité, de proximité et d’unicité dans le respect d’un processus de fabrication écoresponsable à plusieurs titres : recyclable, économe en énergie et solidaire.

*Laboratoire Centrale des Industries Electriques (LCIE)

CIRRUS EN EXCLUSIVITÉ CHEZ ROCHE BOBOIS

Lever les yeux, regarder au loin, en haut, plus haut… Avoir la tête dedans... Par le hublot être au-dessus... Rêver ! Du coton, une brume légère !
Voyager, s’envoler. Le modèle Cirrus est distribué depuis maintenant
plusieurs années en exclusivité chez Roche Bobois. 

NUIT BLANCHE AUX ARCHIVES NATIONALES

Pour la 12e édition de la Nuit Blanche le 5 octobre 2013 à Paris aux Archives nationales, Hôtel de Soubise. Le modèle Coralys était à l’honneur...
Tous les modèles ont été réalisés à partir d’une feuille de papier ignifugé
d’un seul tenant, ils sont certifiés conformes aux normes européennes.

ORIGAMI CHEZ NISSAN

L’origami est une passion fascinante et sans limite. Sa nature envoûtante effectue la transformation d’une feuille de papier ordinaire. À travers ses plis, le papier lâche son potentiel, partage ses secrets. Tel un magicien
qui fait sortir un lapin de son chapeau, les mains font naître un papillon,
un petit singe malicieux ou un oiseau de paradis - et comme les véhicules
intelligents de Nissan, l’échelle et la capacité n’ont plus de limites...

OZNOON HABILLE TONY & GUY

Il fallait oser, il l’a fait. Après la robe en métal de Paco Rabanne, la robe en viande de Lady Gaga, la robe à déguster chaque année au Salon du Chocolat, voici la robe en papier, mélange subtil entre papier sulfurisé et de soie d’un seul tenant. Création pour TONI & GUY dans le cadre de L’Art Director’s Show au Studio Zero - Paris.

IDÉES LUMINEUSES DEPUIS 2003

Tous les modèles OZNOON sont réalisés à partir d’une feuille d’un seul tenant de papier sulfurisé et modelés à la main. Ils sont certifiés conformes aux normes européennes.